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Créez votre identité numérique

Pour accéder à vos droits à la formation CPF et pouvoir les mobiliser sur nos offres présentes sur la plateforme du gouvernement www.moncompteformation.gouv.fr ;

vous devez aujourd’hui obligatoirement posséder une identité numérique.

L’identité numérique représente un moyen sûr de prouver son identité et d’accéder à plus de 900 services en ligne et, entre autres, permet l’utilisation de votre CPF.

    Les étapes de la démarche

    1.  Rendez-vous sur le site www.moncompteformation.gouv.fr (1 minute)

    2.  Cliquez sur la bannière bleue en haut de l’écran "créer son identité numérique" (1 minute)

    3.  Scannez le QR code à l’aide de votre téléphone portable (1 minute)

    4. Téléchargez l’application (1 minute)

    5. Répondez aux questions sur votre identité à l’aide de votre papier d’identité

          VALIDE. Si l’appli ne fonctionne pas; faites-le sur le site internet (5 minutes)

        6. Vous recevez un code par sms sur votre téléphone portable, CONSERVEZ-LE.

        7.  Choisissez votre mode de validation d’identité. Le plus simple est de se rendre

         au bureau de poste le plus proche de chez vous si il fait partie de la liste proposée.

          N’oubliez pas  de vous munir de votre pièce d’identité et du code reçu (20 minutes)

         8. Un agent de poste valide votre identité et vous recevez l’accès à votre identité                numérique  (5 minutes)
         9. Créez un code à 4 chiffres sur le site ou l’appli pour pouvoir vous identifier dans toutes vos           démarches (3 minutes)

                                                                                 C’est fait! / It's done!

    Votre accès

    Votre identité numérique maintenant active vous pouvez mobiliser vos droits à la formation et utiliser votre CPF mais pas que!

    Cette identité est aussi une clé qui vous facilite l’accès à nombreuses démarches administratives au quotidien à la même manière que « France connect ».

    N'hésitez pas à nous contacter depuis la rubrique contact  si vous rencontrez un soucis lors de votre démarche.

    Un conseiller pourra vous rappeler pour vous accompagner personnellement par téléphone.

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